Notre méthode

Notre méthode

Auditer

Vos besoins : notre priorité !

L’audit informatique est une étape nécessaire pour améliorer ou simplement affronter les changements qui s’opèrent en matière de transformation digitale.

Que ce soit pour un nouveau projet, une reprise d’activité, ou une réorientation stratégique, cette étude vous permet de retrouver les clés de votre infrastructure informatique pour prendre les décisions qui s’imposent.

Plusieurs points de votre infrastructure seront analysés :

  • Les aspects techniques,
  • Les aspects humains,
  • Les aspects organisationnels,

Une fois toutes les informations collectées vous vous verrez remettre un rapport comportant une analyse approfondie de votre situation actuelle, un diagnostic précis ainsi que les solutions les plus conformes à vos besoins pouvant être apportées.

Validons ensemble les étapes pour avancer au même rythme !

Nous allons vous aider à appréhender les changements en douceur grâce à notre méthode éprouvée chez bon nombre de nos clients.

Toutes les étapes seront validées avant le début du déploiement afin de faciliter votre organisation interne mais également pour vous permettre d’avoir une vision globale de votre projet.

Pour ce faire, un rétroplanning vous sera remis et validé avec votre accord.

La REVUE DE PROJET est une réunion interne, elle permet à nos équipes de prendre connaissance du projet de valider sa faisabilité et de préparer le rétroplanning qui vous sera présenté lors de la réunion d’avant-projet.

La VALIDATION AVANT PROJET, se déroulera dans vos locaux. Le commercial vous présentera le référent technique en charge de votre projet, celui-ci pourra alors éclaircir certains points techniques avec vous mais également vous présenter le rétroplanning que vous validerez ensemble.

Le DÉPLOIEMENT, c’est le début de la mise en œuvre de votre projet, préparation du matériel en atelier, installation sur site, validation avec les utilisateurs.

S’en suivra ensuite une phase d’ACCOMPAGNEMENT afin de s’assurer du retour à la normale de vos activités. Des corrections seront apportées si nécessaire avec les utilisateurs.

Pour clôturer votre projet, vous serez convié dans nos locaux en présence de votre référent technique ainsi que de Pascal Parfait, Président de DATAOUEST, pour la remise DU CAHIER TECHNIQUE contenant toutes vos informations confidentielles, nous terminerons par la validation du PV DE RECETTE.

Revue de projet

Commandes

Validation avant projet

Déploiement

Accompagnement

Validation

DATAOUEST est aujourd’hui Opérateur Internet et Télécom, nous sommes donc en mesure de connecter votre entreprise, vos sites et vos hommes au Cloud, à internet, au DATACENTER DATAOUEST et aux services de télécommunications. L’objectif étant de placer vos moyens de télécommunications et votre informatique, au cœur de votre activité.

  • Accès internet
    – Éligibilité à la demande
    – Supervision du trafic
    – Interlocuteur unique
  • Téléphonie Centrex
    – Optimisation des coûts
    – Évolutivité simplifiée
    – Fonctionnalités modernes
  • Interconnexion de sites
    – Sécurisez votre bande passante

    – Centralisez des services évolués
    – Managez vos flux
  • Portails Wifi
    – Management des points d’accès

    – Gestion des Wifi publics
    – Une interface de gestion simple et intuitive

La protection des données d’une entreprise est devenue primordiale avec la multitude de menaces qui émane des cyberattaques.
Protéger votre réseau vous permettra de placer vos données à l’abri du danger et de vous mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données qui est entré en vigueur le 25 mai 2018.

Ainsi, opter pour un firewall, c’est choisir une solution fiable qui s’adapte à tous types de besoins, de structures, et de budgets.

Notre solution

DATAOUEST propose des solutions et d’une gamme de pare-feux de dernière génération qui vous assurent une protection optimale associée à une visibilité et un contrôle complet du trafic entre votre système d’informations et le monde extérieur.

  • Firewall
  • Portail captif
  • Gestion des identités et des invités
  • Gestion de la sécurité des collaborateurs nomades
  • Protection des applications web (WAF)
  • Inspection SSL
  • Protection DDOS et antivirus
  • Protection de la messagerie (anti-spams)
  • Prévention intrusion
  • Gestion VPN

Avec une offre sur-mesure, vous pouvez optimiser votre système de sécurité informatique en fonction des besoins et préférences de votre structure : de l’usage d’internet par vos collaborateurs jusqu’à l’accès aux ressources internes, ce qui en fait le système de sécurité le plus complet et le plus adapté, quelles que soient vos exigences. Vous pouvez aussi récupérer des rapports sur-mesure en fonction de vos besoins et contraintes.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à en parler avec nos experts.

Pourquoi externaliser la gestion de son parc informatique ?

Selon votre taille, vos besoins et vos compétences disponibles au sein de votre entreprise, confier tout ou une partie de la gestion de ses ordinateurs à DATAOUEST peut être un choix judicieux. Cette infogérance vous assure le maintien de votre infrastructure, des conseils en termes de sécurité ainsi qu’un accompagnement continu dans l’évolution de votre système d’information.

Que cette infogérance soit partielle ou globale, elle a pour objectif d’optimiser le parc, afin d’aligner une stratégie de ce système d’information aux enjeux de votre entreprise, créant ainsi une réelle valeur ajoutée pour ses différents corps de métier.

La gestion du matériel, des logiciels et du réseau informatique peut se faire à distance ou sur site, en fonction de vos besoins et attentes.

Les avantages du contrat de service DATAOUEST

Les contrats de services DATAOUEST permettent de se décharger de certaines tâches récurrentes, afin de se consacrer pleinement à votre métier. Nos contrats de service comprennent 3 principales missions, personnalisables selon une analyse et un diagnostic précis de votre entreprise, lui permettant de mieux maîtriser vos coûts grâce à un forfait défini en amont :

  • La maintenance du parc informatique
  • La surveillance et sécurisation des systèmes et réseaux
  • Un support technique et une assistance pour tous les utilisateurs
  • L’évolution constante du parc informatique pour une optimisation continue des performances

Vous pouvez ainsi profiter d’un ensemble de prestations et de compétences vous permettant une meilleure flexibilité, notamment en cas d’augmentation ou de diminution de son personnel.

Formations sur mesure et adaptées à vos besoins !

– Formation personnalisée
– Agréée Datadock pour une prise en charge par les OPCA
– Formations EBP

– Formation aux outils Microsoft (Office 365)
– Formation aux outils développés en interne
– Formation Téléphonie (prise en main des fonctions et équipement)